Installer une alarme maison sans fil

Comment Installer une alarme sans fil ?

Si autrefois, installer soi-même son alarme maison était un vrai casse-tête, aujourd'hui les systèmes d'alarme sans fil conjuguent facilité et simplicité d'utilisation et d'installation.
Nous allons vous expliquer comment installer votre alarme maison sans faire intervenir un professionnel.

1/ L'emplacement des dispositifs de sécurité de votre alarme maison :

La centrale d'alarme : (coeur du système) c'est elle qui relie tous les accessoires de sécurité et permet de les faire interagir entre eux. Elle se positionne en général au centre du foyer / domicile. Placez-la dans une zone accessible proche d'une prise téléphonique (RTC) par exemple à environ une centaine de mètre du sol.

Les détecteurs d'ouverture ou contacteurs de porte et fenêtre : sont composés de deux parties qui constituent le détecteur électrique. Ils se positionnent sur toutes les issues les plus sensibles. Il vous suffit de positionner l'aimant sur l'encadrement de porte ou châssis de la fenêtre et l'autre partie du détecteur à fixer sur la partie mobile de la porte ou fenêtre.

Les détecteurs de présence (mouvement) ou volumétrique : sont quant à eux à placer en hauteur (entre 2 mètres et 2.5 mètres du sol) dans des espaces stratégiques, tels que les zones sensibles comme les couloirs, le salon, le garage ou à l'étage, ... Dit "lieux de passage".

Le transmetteur téléphonique ou module GSM : il vous permet de contrôler votre système et de recevoir les alertes. Il se positionne proche de votre centrale d'alarme (derrière la centrale s'il s'agit du module).

La box domotique : permet de créer des scénarios, de gérer vos alertes et votre système. Fonctionne avec Internet et se positionne donc vers votre box ADSL. Vous aurez plus qu'à télécharger l'application mobile gratuite pour suivre pas à pas l'installation de votre système.

Le clavier avec ou sans le lecteur de badge : se place vers une entrée pour activer ou désactiver rapidement et facilement le système d'alarme.

La caméra de surveillance IP : vous permet de faire une levée de doute. Il faudra donc la placer dans une pièce de vie ou de passage pour que vous puissiez visionner en cas d'alerte ce qu'il se passe. Pour la configurer, rien de plus simple, dotée d'un câble RJ45 elle fonctionne en IP, vous devrez télécharger une application mobile et suivre les instructions pour la paramétrer.

Les détecteurs de mouvement extérieurs : ils assurent la surveillance de votre logement avant même qu'il y ait intrusion. Ils se positionnent sur la façade extérieure de votre logement à environ 1 mètre 1.2 mètres du sol. A vous ensuite en suivant la notice de régler l'angle de détection.

La sirène extérieure : se pose à l'extérieur de votre logement sur une façade de la maison plutôt dégagée pour être visible et assurer son côté dissuasif. De préférence en hauteur (3 mètres du sol) mais de manière accessible pour pouvoir changer facilement les piles.

La sirène intérieure : se fixe le plus haut possible dans votre foyer pour accentuer son volume sonore.


Le paramétrage et l'activation de votre système d'alarme sans fil :

La majorité des systèmes d'alarme de nos jours sont sans fil. Plus besoin de faire de gros travaux pour tirer les câbles. Aujourd'hui, l'alimentation de certains systèmes peut être électrique et se brancher simplement sur une prise de courant standard.
vous retrouverez également des systèmes d'alarme maison sans fil et entièrement sur piles qui vous permettront une installation  rapide et en toute simplicité votre système.

Il suffira alors de vous munir d'un crayon de marquage (souvent fourni dans le kit) pour définir l'emplacement de vos différents accessoires de sécurité.

Quant au paramétrage, il est de plus en plus facile en suivant la notice explicative ou avec les tutos vidéos. Et si vous prenez une alarme connectée, vous serez guidé pas à pas depuis l'application mobile de manière simplifié en fonction de vos habitudes de vie.

Enfin une fois le paramétrage effectué, vous pourrez réaliser les tests qui vous permettront de vérifier le fonctionnement de tous vos appareils constituant votre alarme.

Rechercher

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

AVIS CLIENTS

9.5/10 pour 2800 avis
Bonne prestation dans...
Michel H.

tutos installation alarme

offre télésurveillance Hager Services

 
Assistance sur alarme sans fil
Grands choix d’alarme sans fil

sur mesure

Demandez votre propre kit d'alarme sur-mesure adapté à votre habitation