Alarme IP versus Alarme GSM

alarme IP ou GSM : que choisir ?

1/ Alarme IP : Qu’est-ce que c’est ?


Un système de sécurité (alarme) IP (Internet protocole) utilise comme son nom l’indique Internet pour communiquer. Votre centrale d’alarme est donc connectée et reliée à votre box ADSL, cette connexion permet à vous de communiquer avec votre système d’alarme et de recevoir les alertes intrusions, domestiques ou autres,… en cas de détection.

Ses alarmes IP sont pilotables et contrôlables via une application mobile généralement gratuite disponible sur vos smartphone, tablette ou PC.

Grâce à leurs applications mobiles, ses alarmes disposent généralement d’un contrôle et pilotage intuitifs ainsi que d’une installation simplifiée, guidée par l’application.

 

2/ Avantages et inconvénients de l’alarme IP :


Chaque système d’alarme sans fil ou sécurité à ses atouts et ses limites. Toutefois, l’alarme IP connectée s’impose de plus en plus sur le marché de la sécurité au fur et à mesure que les objets connectés progressent sur le marché et que le réseau internet continue de se développer.

L’un des avantages dominant de l’alarme maison connectée IP demeure dans la possibilité de l’associer à d’autres équipements connectés pour établir un système très complet permettant de contrôler et gérer l’ensemble des équipements électriques de la maison depuis une même et unique application mobile. (Éclairage, volet roulant, porte de garage, chauffage, automatisme portail).

Autres avantages d’une alarme IP est que ses communications sont gratuites. Les alertes que vous recevrez ou la gestion du système sont gratuites puisqu’elle passe par la connexion internet.

Toutefois, cet avantage peut aussi se transformer en inconvénient. Il faut que le réseau internet soit stable et de bonne connexion. Mais si une coupure de courant surgit, le système IP continue de fonctionner (sirène se déclenche en cas de détection) mais vous n’aurez pas d’alerte.

Cependant, certaines marques proposent désormais des réseaux de secours, il s’agit de réseau  à bas débit.

 

3/ Alarme GSM : Qu’est-ce que c’est ?


Une alarme GSM, est une alarme disposant d’un module ou transmetteur GSM. Afin de communiquer avec votre centrale (dispositif qui coordonne tous les accessoires de sécurité de votre système) il faut y intégrer une carte SIM. Grâce à ce module ou transmetteur, si une intrusion, un mouvement ou autre est détecté alors votre centrale déclenchera automatiquement les sirènes mais simultanément votre centrale vous alertera par message vocal ou SMS pour vous prévenir.

Un module ou transmetteur GSM permet à votre système d’alarme d’émuler un téléphone mobile et d’offrir beaucoup de fonctionnalités.


4/ Avantages et inconvénients de l’alarme GSM :


L’alarme avec transmetteur ou module GSM, nécessite l’intégration d’une carte SIM M2M ou non avec un abonnement sans engagement SMS illimité 1h d’appel. Ce module est le moyen de communication entre vous et votre centrale. Grâce à celui-ci vous recevrez (vous ainsi que les numéros préenregistrés) en cas de détection suspectes, une alerte via appel vocal ou SMS et ce même en cas de coupure de courant.

Ce type d’alarme, convient parfaitement à local sans connexion internet.
L’alarme GSM permet d’être relié en permanence avec son système d’alarme.
Vous serez averti même en cas d’absence et à distance et même en cas de coupure d’internet ou électricité.

 

 



Rechercher

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

AVIS CLIENTS

9.5/10 pour 2879 avis
impeccable, livraison plus que...
cornne L.

tutos installation alarme

offre télésurveillance Hager Services

 
Assistance sur alarme sans fil
Grands choix d’alarme sans fil

sur mesure

Demandez votre propre kit d'alarme sur-mesure adapté à votre habitation