FAQ Alarme Maison

FAQ de Alloalarme.fr

Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Cependant, si vous ne trouvez pas votre bonheur, appelez-nous. On vous répondera dans la mesure du possible.

QUESTIONS PRATIQUES

1. Comment payer ?
Vous pouvez payer par chèque, par CB, par paypal, par virement et à crédit. Ce choix se fait lors de la validation de votre commande.
2. Puis-je payer en plusieurs fois ?
OUI. Vous pouvez choisir de payer la totalité de votre achat en trois fois par carte bancaire et cela sans aucun frais. Ce service est gratuit. Cette offre s'applique à un panier d'achat compris entre 300 € et 1000 € en savoir plus
3. Les paiements par CB sont sécurisés ?
OUI. Notre site alloalarme.fr fait l'objet d'un système de sécurisation par cryptage SSL pour le paiement des articles : alarme maison, alarme sans fil, caméra de vidéo-surveillance, caméra, alarme voiture... De plus, nous avons renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Nous utilisons la solution de confiance de la plus grande banque française BNP PARIBAS pour la sécurisation des paiements par carte bancaire : - Lors du paiement de votre commande, vous êtes redirigé de façon automatique vers la page sécurisée de la BNP qui prend en charge votre paiement par carte bancaire. Cela signifie que vous saisissez vos coordonnées bancaires sur une page protégé par les services de la BNP, et les informations ne sont jamais communiquées à alloalarme.fr.
4. J’ai un compte paypal
Vous pouvez choisir de payer avec un compte PayPal. Il s’agit d’un moyen de paiement en ligne propre à internet et ultra sécurisé. Une protection à 100 % contre tout paiement non autorisé effectué depuis votre compte bancaire car chaque achat doit être confirmé par la validation d’un reçu. Réglez votre commande sans indiquer votre numéro de carte à alloalarme.fr
5. Comment suivre ma commande
Notre mode d'expédition est le Colissimo suivi, remis avec signature ou par transporteur. Sur demande, nous pouvons vous fournir un numéro de suivi qui vous permet de suivre en direct la livraison de votre colis.
6. Je veux être livré à mon travail
Grâce à colissimo vous pouvez choisir d’être livré à domicile, en bureau de poste ou chez un commerçant.
7. Que faire si je ne suis pas chez moi quand le livreur passe
Dans tous les cas, vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis pour venir le retirer chez le marchand ou en bureau de poste. Passé ce délai, il sera retourné chez alloalarme.fr
8. Combien coute la livraison
La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 150€ quel que soit l'alarme sans fil, le carillon ou la caméra de vidéosurveillance que vous avez choisi. Pour une commande inférieure à 150€, le prix dépend du poids de votre commande. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.
Vous avez la possibilité de choisir le retrait magasin lors du choix transporteur.
Dans ce cas, aucun frais de livraison, sans minimum de commande.
La commande sera préparée à réception du paiement et un mail vous sera envoyé lorsque le colis sera disponible pour retrait.
Après la réception de ce mail, vous pourrez venir le récupérer en présentant une pièce d'identité à l'adresse suivante : Mezzo , 8 Chemin du Jubin 69570 DARDILLY, horaires d'ouvertures : 8h-12 / 13h -18h du lundi au vendredi
10. Vous livrez en combien de temps ?
Votre commande est préparée et traitée le jour même*. La livraison est assurée en 24/48h après expédition. Si vous optez pour le paramétrage du matériel, ajoutez un délai de 48 heures. *pour toute commande passée avant 11h et dont les produits sont en stock.
11. Je suis locataire, j’ai le droit d’installer une alarme sans fil ?
Oui, les systèmes d'alarme sans fil ne nécessitent aucuns travaux. Il ne laisse pas plus de trace qu’un cadre photo fixé au mur. Vous pouvez repartir avec votre alarme sans fil à la fin de votre location. Vous n’avez pas besoin d’une autorisation de votre propriétaire.
12. Puis je retourner mon matériel si ça ne me convient pas ?
OUI. Vous pouvez renvoyer vos matériels 14 jours après les avoir reçus. Nous vous rembourserons votre commande : c’est satisfait ou remboursé : voir nos CGV.

QUESTIONS TECHNIQUES




13. Vous faites de la télésurveillance
OUI. L’une des options que vous pouvez intégrer à votre alarme sans fil est la télésurveillance. Cette option est la plus simple à mettre en place. Il faut simplement une centrale d’alarme sans fil acceptant les cartes à puces GSM de téléphone mobile ou ayant une prise RTC à brancher dans une prise téléphone normal (appelée prise T).
14. Vidéosurveillance ou alarme sans fil ?
A vous de voir : l’alarme sans fil prévient et la caméra de vidéosurveillance surveille tout en permettant une levée de doute. Il est judicieux de posséder les deux technologies, certains systèmes couplent les deux technologies, c'est le cas de l'alarme maison Myfox et l'alarme domotag. Elles sont manifestement complémentaires.
15. Alarme sans fil c'est quoi ?
Une alarme sans fil ne possède pas de liaison filaire entre la centrale d'alarme et la ses accesoires. Cependant, certaines alarme sont entièrement sans fil comme les alarme mhouse et alarme diagral, et d'aoutres ont besoin d'une alimentation secteur pour l'unique centrale d'alarme, c'est le cas de l'alarme Myfox.
16. C’est quoi une caméra IP ?
Sans rentrer dans les détails techniques, c’est une caméra de surveillance basique et autonome qui fonctionne sans système. Elle est raccordée directement à un PC. Le PC peut alors service d’enregistreur et envoyer (si il est connecté à internet) des messages d’information. Il existe des caméras IP très s’sophistiquées : visionnage à distance, programmable… elles présentent cependant toutes le même défaut : elles sont sujets au plantage du PC lui-même ou à sa mise en veille.
17. Une alarme de maison c’est vraiment nécessaire ?
OUI. Avec 400 000 cambriolages par an, soit 45 cambriolages par heure, 7 français sur 10 se font cambrioler au moins une fois dans leur vie. Quand on sait que l'activation d'une sirène d'alarme fait fuir 95% des intrus d'une maison, elle devient indispensable. En savoir plus
18. C’est quoi une prise RTC ou transmetteur GSM ?
Tous les kits alarme sans fil dit de « télésurveillance » intègrent un transmetteur téléphonique. On appelle système de télésurveillance, les appareils qui permettent de communiquer avec le lieu surveillé et qui eux communiquent avec quelqu’un de l’extérieur. Elle permet de recevoir un message texte ou vocal ou mail (envoyé à un voisin, un proche, un centre de télésurveillance, ou à vous) et de discuter avec les personnes. Il est possible d'appeler le transmetteur téléphonique de l'alarme depuis un autre téléphone fixe ou un portable afin d’activer ou désactiver le système d'alarme à distance. Deux technologies existent : Transmission téléphonique classique (RTC) Ces alarmes de maison avec télésurveillance sont toutes simplement branchées sur la ligne téléphonique classique. Il faut avoir conscience qu’en cas de coupure (volontaire ou involontaire) de la ligne téléphonique, votre alarme va fonctionner (le son, flash…) mais pas la télésurveillance. Cependant, il existe des systèmes perfectionnés comme ceux vendus par alloalarme.fr qui vous signalent par mail ou message texte que la ligne a été coupée. Ensuite l'alarme se déclenchera si la ligne téléphonique n'est pas à nouveau opérationnelle après 1 mn d'inactivité. C’est finalement un confort et un contrôle supplémentaire. Transmetteur GSM Le transmetteur téléphonique GSM, qui utilise une carte SIM (une simple carte de téléphone mobile fournie ou achetée dans un bureau de tabac), est une solution très sécurisante. En cas d'alarme, le transmetteur téléphonique peut continuer à appeler malgré une coupure d'électricité ou une coupure de la ligne téléphonique (par arrêt de votre box internet par exemple) car il reste opérationnel.
19. Alarme sans fil ou filaire ?
Il existe principalement deux types d'alarme maison. Le premier utilise un réseau câblé, tandis que le second utilise les ondes radio. Chez alloalarme.fr le choix sera simple, nous ne vendons pas d’alarme filaire. Quoi qu’il en soit, nous vous présentons rapidement les deux types d’alarme. Si votre choix va vers une alarme filaire, nous vous invitons à contacter un de nos confrères et à faire appel à un installateur proche de chez vous. Alarme filaire Ils sont un peu moins chers, mais le coût de l’installation les rend finalement plus onéreux qu’un pack sans fil. Sa mise en place demande de tirer des câbles partout dans l'habitation et peut donc dans certains cas être difficile à installer. C’est d’autant plus vrai, lorsque vous voulez rajouter des éléments par la suite. Alarme sans fil Son installation est très simple, vous pouvez le faire tout seul. Tous les éléments de ce type d'alarme maison sont autonomes. Ils communiquent avec la centrale par les ondes radio. Il n'est pas nécessaire de faire des trous dans les murs pour faire passer des câbles. Vous pouvez donc faire évoluer votre système sans contrainte et l’enlever très facilement en cas de déménagement.
20. Alarme sans fil centralisée ou autonome ?
Une alarme sans fil centralisée permet de réunir en un seul point (la centrale) la gestion de tous les accessoires et de communiquer avec l’extérieur sur certains modèles. Une alarme autonome, sécurise un point précis en local. Pas de sirène déportée ou de gestion de l’information pour prévenir quelqu’un.
21. Alarme centralisée ou autonome ?
Une alarme centralisée permet de réunir en un seul point (la centrale) la gestion de tous les accessoires et de communiquer avec l’extérieur sur certains modèles. Une alarme autonome, sécurise un point précis en local. Pas de sirène déportée ou de gestion de l’information pour prévenir quelqu’un.
22. C’est quoi un détecteur animal ?
Si vous avez un animal domestique, pensez à nos packs qui incluent un détecteur de mouvements compatible avec la présence d'animaux, pour que l'alarme de votre maison ne se déclenche pas intempestivement quand votre animal domestique se déplace dans la maison et que l’alarme est en route. Dans ce cas les détecteurs font la différence entre une masse (et chaleur) humaine et un animal domestique.
23. C’est quoi la norme en vigueur ?
Il existe deux normes : Européenne et Française. Tous nos produits sont à la norme Européenne (la plus importante). Certains de nos produits sont à la certification Française (=NFA2P) qui est délivrée par un organisme indépendant. Pour être éligible NFA2P, le matériel ne suffit pas, il faut également que celui-ci soit installé selon des règles spécifiques que (quasi) seul un installateur peut faire. Mais cela n’a aucune incidence sur le fonctionnement ou l’efficacité de votre alarme.
24. Je ne suis pas bricoleur, l’installation est facile ?
Les systèmes d'alarme sans fil vendus par Alloalarme.fr sont les plus simples à installer, à configurer et à utiliser. L'installation sans fils d’un système d’alarme de maison ne dépasse pas 1heure. Les différents éléments (détecteur de mouvement, détecteur de chaleur…) communiquent avec la centrale d’alarme par les ondes radio. A contrario, la vidéosurveillance nécessite souvent des systèmes filaires pour une bonne qualité d’image mais est tout aussi simple à installer. Dans tous les cas nous vous proposons, si besoin, une pré-installation et pré-paramétrage de votre système d’alarme ou de vidéo-surveillance si la notice et les aides en ligne tel que les vidéos ne suffisent pas.
25. J’ai besoin d’aide pour installer mon alarme sans fil
L'installation d'une alarme de maison sans fil est extrêmement facile, même pour le plus novice d’entre nous. Il faut installer en premier la centrale sur un mur et ensuite les différents détecteurs. Puis, vous programmer l’ensemble avec une série de tests. Et c’est fini.
26. La domotique ça sert à quoi ?
La domotique sert essentiellement à unifier et centraliser tous les éléments électriques de votre habitation avec une interphase plus simple : alarme, vidéosurveillance, motorisation de portail, prise électrique, chauffage…
27. Pourquoi un enregistreur ?
Un enregistreur permet de sauvegarder ce que perçois la vidéo-surveillance de votre système.
28. J’ai un Smartphone, je peux utiliser mon système à distance ?
OUI, tout dépend du système que vous achetez. Vérifiez simplement dans le descriptif du produit.
29. Peut-on utiliser un transmetteur téléphonique, avec une ligne dégroupée ?
OUI, dans tous les cas votre alarme ou vidéosurveillance fonctionne. Seul le pilotage à distance ou la transmission téléphonique RTC d’information est éventuellement sujet à perturbation. 1. Cas d’une ligne téléphonique en dégroupage partiel : Les transmetteurs fonctionnent sans difficulté avec une ligne en dégroupage partiel. Dans ce cas le transmetteur doit être raccordé directement sur la ligne (sans passer par la Box ADSL). 2. Cas d’une ligne téléphonique en dégroupage total : Nous vous conseillons de contacter votre fournisseur d’accès pour connaître la compatibilité de votre Box ADSL avec un transmetteur téléphonique. La disponibilité de la ligne téléphonique ou la communication avec le transmetteur peut être perturbée : - en cas de coupure secteur : la box n’étant plus alimentée, la ligne téléphonique est coupée - Mises à jour automatique de la box : mobilise la ligne ou modifier la compatibilité avec le transmetteur téléphonique. Pour échapper à ces aléas et disposer d’une sécurité optimale, nous vous recommandons, dans le cadre d’un dégroupage total, d’opter pour un transmetteur téléphonique GSM, indépendant de la ligne fixe ou un système prévenant des coupures de courant.
30. En cas de coupure de courant ?
En cas d’interruption du service Internet de votre Box ou de coupure de courant certains systèmse deviennent inactifs. Il est conseillé d'opter pour des systèmes avec batterie de secours en option (alarme Avidsen ou Mhouse) ou batterie intégrée comme les alarme MyFox, diagral et domotag mais pas pour des mini alarme qui ne sont pas pourvues d'alimentation relais (sauf fonctionnement sur pile).
Exemple MyFox : si coupure adsl ou de courant pendant plus de 10 minutes, le premier destinataire des SMS et des e-mails sera prévenu au plus tard dans la demi-heure qui suit. Pendant cette période, My Fox continuera à assurer la détection d'intrusion et de fumée et le déclenchement des alarmes mais il ne pourra pas vous avertir par SMS et e-mails. Dès que le service sera restitué, vous serez instantanément informé du rétablissement du service et éventuellement, le dernier message d’alarme (si il y en a un) non délivré sera transmis aux destinataires.
31. Pourquoi je ne peux pas mettre n'importe quelle caméra IP sur une centrale Myfox ?
En théorie la centrale d'alarme Myfox pourrait accepter n'importe quelle caméra IP de n'importe quelle marque. Cependant, pour une question de qualité et de stabilité du système, MyFox ne communique pas les réglages réseau pour les caméras, et ne donne pas accès aux paramètres de la centrale. Par conséquent, pour le prix de la simplicité (on branche et ça marche : pas besoin de rentrer dans les masques sous réseau, les ports...), le logiciel d'installation des caméras de la centrale myfox est préconfiguré pour certains modèles : il injecte les réglages dans la caméra pour que celle-ci soit reconnue par la centrale. Ces réglages sont spécifiques à chaque modèle.

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