Alarme Myfox Domotag- FAQ

FAQ sur alarme MYFOX

Gamme alarme et vidéo-surveillance MyFox

Nous avons répertoriée ici les réponses aux questions les plus fréquentes posées sur le fonctionnement de la centrale d'alarme Myfox. Cependant, si vous ne trouvez pas votre bonheur, appelez-nous. On vous répondera dans la mesure du possible.

 

Quel est la différence entre une alarme Myfox pro (ancienne Domotag) et une alarme Myfox?

Les deux centrales d'alarme fonctionnent sur la même technologie. La centrale d'alarme sans fil Domotag est la grande soeur de l'alarme Myfox. Myfox HC pro possède quelques avantages supplémentaires :
- tout les services et technologies myfox
- une carte SIM intégrée d'origine (vous appelle même en cas de coupure de courant, service payant environs 6€/mois)
- un écran tactile
- une sirène intégrée plus puissante
- des accessoires en plus : un clavier bi-directionnel, un fumicube, un détecteur IR haute performance...

QUESTIONS UTILISATION

1. Comment fonctionne la centrale d'alarme Myfox  ?
La centrale se branche directement sur n'importe quel box internet ADSL. Tous les accessoires de sécurités fonctionnent sans fil et envoient des informations d'état à la centrale Myfox. Cette dernière les traduits pour faire des actions : prévenir d'une intrusion, sonner, enclencher un scénrio domotique...
2. L'installation d'une alarme sans fil Myfox est-elle simple ?
OUI. Il n'y a même pas de notice dans l'emballage !
Vous brancher votre centrale Myfox à votre box internet, puis vous suivez les instructions sur le site internet de myfox. C'est enfantin, en 3 minutes c'est installé.
3. Puis-je faire de la vidéosurveillance ou domotique avec ma centrale d'alarme Myfox ?
OUI. La centrale Myfox est très complète et évolutive. Il est possible d'y brancher des caméras Myfox et visionner ou enregistrer à distance ce qui se passe chez vous. Idem pour les accessoires domotiques qui sont de plus en plus nombreux : douille, prise, récepteur...
4. Comment contrôler à distance ma maison ?
Vous pouvez utiliser n'importe quel PC ou smartphone connecté à internet pour effectuer des actions : étteindre la prise électrique, enclencher l'alarme de maison, visionner une caméra... Il existe aussi des applications dédiées pour iphone, android, windows phone et même sur les TV de marque LG.
5. A quoi sert une caméra sur Myfox
Une caméra de vidéosurveillance permet de lever un doute en cas de déclanchement l'alarme Myfox ou tout simplement surveiller ce qui se passe pendant votre absence.
6. Je veux de la télésurveillance sur mon alarme Myfox
L'alarme Myfox possède également un service de télésurveillance dédié. L'avantage c'est que vous pouvez choisir de la télésurveillance à la carte : pour une semaine, un mois, une journée... idéal pour un départ en vacances.
7. Comment on installe une alarme de maison Myfox ?
Simplement en suivant les instructions du site myfox. En cas de doute vous pouvez joindre la hotline technique de myfox.
8. Un intelliTAG Myfox, c'est quoi  ?
C'est un détecteur d'ouverture breveté qui utilise des nanotechnologies. Pour faire simple il se colle n'imlporte où (pas besoin d'outil ou tournevis) sur un tirroir, une fenêtre, une porte, ou même un objet précieux. Si l'objet bouge, l'intelliTAG sera également en mouvement et préviendra la centrale d'alarme Myfox (ou myfox pro). L'intelliTAG distingue des mouvements d'ouverture de porte, de celui d'une porte recevant des coup pour être forcée. L'alarme sonne donc avant l'intrusion grâce à myfox. Pour info, le système TAG à protégé le musée d'Orsay.
9. En cas d'alerte intrusion celle-ci peut-elle être transmise combien de  téléphones  ?
Lors d'une intrusion, votre alarme myfox peut envoyer simultanément l'information de 1 à 4 interlocuteurs en même temps.
10. Je n'ai pas de smartphone  ?
Pas de problème, votre alarme myfox ou myfox HC pro marche sans smartphone. Mais vous pouvez aussi utiliser l'accès à distance depuis n'importe quel PC ou téléphone ou tablette connecté à internet même celui d'un ami. Le smartphone est juste plus pratique mais pas indispensable.
11. Puis-je désactiver un seul détecteur ?
Oui. Vous pouvez avoir deux zones actives distinctes avec l'alarme myfox. Cela vous permet nottament la nuit de désactiver le détecteur de présence du couloir qui mène au WC tout en conservant le reste de l'alarme myfox activé. On appelle cela de l'armement partiel.
12. Combien de temps sonne l'alarme myfox ?
L'alarme sonne pendant 3 minutes maximum car la législation interdit de faire sonner plus longtemps. Si il y a une nouvelle détection elle repart pour 3 minutes... sauf si vous la désactiver entre temps (même à distance).
13. Astuce contre le Home-Jacking avec une alarme Myfox.
Plutôt que de mettre en marche les sirenes en cas d'intrusion, ou de prendre le risque de réveiller les enfants en cas de fausse manipulation, vous pouvez passer votre sirène en mode silencieux et attribuer une sonnerie de téléphone spécifique au SMS envoyé par votre alarme en cas d'alerte. Il faut bien sûr dormir ou avoir votre téléphone prêt de vous pour entendre la sonnerie. Ainsi en cas d'intrusion ou de fausse manipulation, vous êtes le seul à être averti par une sonnerie spéciale de votre téléphone et discrêtement en plus!
14. La vision nuit sur une caméra c'est important pour l'alarme Myfox ?
La vision nuit sur une caméra est utile pour de la vidéosurveillance pure, car la caméra de vidéosurveillance peut voir et enregistrer la nuit. Cependant, dans le cas d'une association à un système d'alarme myfox, ou alarme myfox HC pro, la vision nuit des caméras est moins importante. En effet, la caméra n'est pas utilisée pour faire de la détection de présence mais pour faire de la levée de doute. Le rôle de détection de présence est laissé aux détecteurs de mouvement de l'alarme myfox de jour comme de nuit. Ensuite la caméra permet de voir si il y a un intrus. Et de nuit, bien que la caméra possède une vision nuit l'intrus est bien visible puisque ce dernier allume la lumière ou possède une lampe torche.
15. Quel est la différence entre le TAG et l'intelliTAG ?
L'intelliTAG est la nouvelle génération de TAG sortie en 2014. L'intelliTAG est plus performant et plus endurant. Il apporte une meilleure détection, une meilleure sensibilité, une autonomie de 2ans, il se pose en extérieur (sur des volets roulant paou une porte de jardin par exemple), il a un capteur de température intégré...

 

QUESTIONS TECHNIQUES

 

1. En cas de coupure ADSL ?
Aucun problème, votre alarme vous prévient par mail (ou sms) d'une coupure internet grâce au serveur Myfox qui ne reçoit plus d'information de la part de votre alarme. Dès que le débt internet revient, votre alarme myfox se synchronise toute seule. Pendant ce temps, votre alarme fonctionne toujours en autonome chez vous.
2. En cas de coupure de courant ?
Votre alarme Myfox vous prévient par mail (ou sms) d'une coupure de courant grâce au serveur Myfox qui ne reçoit plus d'information de la part de votre alarme. Dès que le courant revient, votre alarme myfox se synchronise toute seule. Pendant ce temps, votre alarme fonctionne toujours en autonome chez vous grâce à une batterie d'une autonomie de 5 heures.
3. Puis-je installer un caméra IP classique ?
NON. En théorie la centrale Myfox pourrait accepter n'importe quelle caméra IP de n'importe quelle marque. Cependant, pour une question de qualité et de stabilité du système, MyFox ne communique pas les réglages réseau pour les caméras, et ne donne pas accès aux paramètres de la centrale. Par conséquent, pour le prix de la simplicité (on branche et ça marche : pas besoin de rentrer dans les masques sous réseau, les ports...), le logiciel d'installation des caméras de la centrale myfox est préconfiguré pour certains modèles spécifique : il injecte les réglages dans la caméra pour que celle-ci soit reconnue par la centrale sans manipulation. Ces réglages sont spécifiques à chaque modèles et assure uns simplicité d'installation et une stabilité du système.
4. Le serveur Myfox est-il sécurisé ?
Oui, bien sûr le serveur est sous protocole https. MY FOX est également protégé contre une tentative de prise de contrôle malveillante de la centrale par intrusion dans le réseau du client, car la centrale communique de manière unidirectionnelle vers le serveur, selon un protocole  propriétaire et de manière cryptée (AES 128bits).
5. Pourquoi une sirène relai ?
Une sirène relai à deux fonction :
- permettre un second point de sonorisation qui perturbe et dissuade les cambrioleurs.
- améliorer la réception et la distance d'installation des accessoires sans fil par rapport à la centrale myfox.
6. Comment être prévenu d'une intrusion ?
Si vous n'êtes pas à votre domicile, vous pouvez être prévenu par mail ou par téléphone ou par sms.
7. Myfox est-elle fiable ?
Oui. Gage de qualité, myfox est régulièrement primée pour ses innovations (en 2005 pour la mise au point du TAG, en 2009 pour la première centrale d’alarme contrôlée par IP, en 2010 en tant que produit de l’année européen dans la catégorie Home Monitoring, en 2014 pour les trophées de la maison...). Pour info, le système TAG à protégé le musée d'Orsay.
8. La fréquence radio Myfox est-elle protégée contre le piratage ?
Oui. Les communications issues des périphériques associés on un code tournant (32bits) qui permet par ailleurs d’empêcher une tentative de neutralisation par imitation d’une télécommande ou d’un clavier associé à la centrale. Une tentative de prise de contrôle malveillante de la centrale par internet est également impossible, notamment grâce au cryptage (AES 128bits) des communications entre la centrale et le serveur MY FOX. La centrale d'alarme My FOX supervise son réseau de périphériques radios, s’assure ainsi de son intégrité de manière périodique, et en cas d’identification d’un défaut de communication le signale (exemple : périphérique HS ou pile HS) au serveur MY FOX lors de son contrôle périodique.
9.  En cas de brouillage radio ?
Impossible, l'alarme possède un anti-brouillage radio et un anti-piratage. Sachez qu’une indisponibilité du réseau radio (donc un éventuel brouillage) génère une alerte lors du contrôle de fonctionnement des périphériques.
10. En cas d'usure des piles ?
La centrale d'alarme myfox contrôle périodiquement le bon fonctionnement des accessoires mais également l'état d'usure des piles. Vous avez un témoin visible sur chaque accessoire depuis votre compte client. Une semaine avant que les piles soient HS, vous recevez un message de notification d'usure de pile du périphérique concerné. Aucun risque d'oublier de changer les piles, l'alarme Myfox vous prévient.
11.  Peut-on planifier (jours et heures) l'activation/désactivation du systeme myfox ?
Oui, vous pouvez le faire grâce à la fonction scénario.
12. Quel est la distance maximal entre la centrale et les accessoires du systeme myfox ?
Pour un bon fonctionnement la distance maximale est environ de 30 mètres. Mais vous pouvez installer une sirène relai myfox qui amplifie et améliore la réception, ce qui ralonge la distance.
13. Bien programmer sa caméra avec l'alarme Myfox ?
L'enregistrement des caméras est très rapide et très simple. En 30 secondes votre caméra est programmée. Il suffit de l'alimenter, de lui donner un nom et c'est tout.
14. Quel réseau utilise la carte SIM intégrée de l'alarme Myfox ?
Le réseau utilisé est celui de SFR. Il est possible de modifier le réseau sur demande.
15. Peut-on actionner 2 fumicubes Myfox pro avec 1 seule sirène relai ?
Non, il faut 1 sirène relai actionneur pour 1 fumicube.

 

AIDES, TUTORIELS, ASTUCES

Nous ajoutons ici quelques aides techniques résolu par nos clients, nos services ou l'usine myfox.

1. Peut-on utiliser le contact de la sirène relai ?
Ce contact était utilisé à l'origine pour brancher une sirène extérieure filaire. Il n'est plus utilisé, cependant il est toujorus actif. Il envoie une impulsion de 12 toutes les secondes environ en cas d'intrusion.
2. Je ne vois plus à travers ma caméra myfox depuis mon interface client ?
Si vous n’avez pas la caméra à partir de votre back office il s’agit surement d’un problème de mise à jour de votre navigateur. Essayez voir si avec un autre navigateur, la caméra est visible. Sinon vous avez la solution wap :http://wap.myfox.fr/ qui fonctionne sur tous les smartphones pour la version myfox HC1.
3. Tutoriel pour utiliser la fonction NFC du lecteur de badge
Il faut le matériel suivant :
- 1 centrale Myfox
- 1 lecteur de badge
- 1 smartphone ayant la technologie NFC (Dans le tuto, il s'agit d'un samsung S3)

ETAPE 1, CONNEXION:
1.Connectez vous à votre interface client.
2. Allez dans "mon système>sécurité>Lecteur badge NFC"
3. Cliquez sur le bouton "ajouter un utilisateur" :

ETAPE 2, L'APPLICATION:
1. Télécharger l'application "MyFOX NFC" sur votre store (google play ou apple store)
2. Lancez l'application, l'écran suivant apparait sur votre téléphone (n'oubliez pas d'activer la fonction NFC dans les paramètres de votre téléphone) :
tuto myfox nfc
ETAPE 3, AJOUTER :

1. Vérifiez que votre alarme est bien désarmée
2. Cliquez sur le premier bouton vert "ce bouton". La centrale Myfox émet un bip.
3. Faites juste une impulsion simultanément directement sur le clavier sur les boutons armé et désarmé :
tuto myfox nfc
4. Approchez votre smartphone à 2 cm maximum du clavier, application NFC en route, et laissez le 5 secondes :

5. Votre téléphone émet un son de prise en compte et passe à l'écran de validation :
tuto myfox nfc

6. Laissez votre téléphone toujours à 2cm du clavier et comme l'indique votre téléphone, appuyez sur l'écran pour valider l'association (il faut rester le doigt sur l'écran 2 à 3 secondes)
7. Le téléphone émet un BIP de validation
8. Revenez sur votre ordinateur à l'interface de votre centrale Myfox.
9. Cliquez sur le second bouton vert "ce bouton". Et votre téléphone apparait en nouvel utilisateur :
tuto myfox nfc

10. Renommer votre téléphone ci-besoin.
4. Comment désactiver la caméra quand je suis chez moi ?
Pour que votre caméra Myfox ne film pas chez vous pendant que vous êtes à votre domicile, il suffit de brancher celle-ci sur une prise pilotée et de créer un scénario d'activation/désactivation de la prise sur le mode état de l'alarme. Ainsi si l'alarme est désactivée, le scénario "désactivé" de la prise se met en route et la caméra n'est plus alimentée. Inversement lorsque vous mettez en route l'alarme myfox. Nous vous conseillons le kit 2 prises myfox beaucoup plus stable que le kit di-o first.

 

 

Gamme alarme et vidéo-surveillance MyFox

Rechercher

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

AVIS CLIENTS

9.58/10 pour 1732 avis
Informations sur le matériel...
jacques C.

Livraison gratuite sur alloalarme
Paiement sécurisé alloalarme
Alarme maison garantie jusqu'à 5ans
Assistance sur alarme sans fil
Grands choix d’alarme sans fil

Payez en x3 ou x4

Paiement en plusieurs fois sur alloalarme

sur mesure

Demandez votre propre kit d'alarme sur-mesure adapté à votre habitation

FAIRE UN CHOIX