Somfy Protect Réseau de secours

logo somfy protect
Réseau de secours LORA Somfy Protect prend le relai en cas de perte d'internet


Découvrez toutes les offres sans engagement de Somfy Protect !
Possibilité de les activer ou désactiver depuis l'application smartphone

les services somfy protect et réseau de secours en cas de perte de connexion internet

Découvrez le réseau de secours Somfy Protect
En cas de perte de connexion internet le réseau prend le relai


Pour avoir une système de sécurité toujours fonctionnel même en cas de coupure de courant grâce au réseau de secours Somfy protect. Celui-ci prend le relai et vous envoie des alertes si un évènement est survenu pendant la coupure de courant.
Votre système de sécurité est ainsi toujours connecté.

Qu'est-ce que la connexion de secours ?

Une sécurité supplémentaire :

En cas d'indisponibilité de la connexion internet, l'équipement est déconnecté :
- il fonctionne néanmoins en local (la sirène sonne si un évènement se produit)
- Sans le réseau de secours, le client ne reçoit pas d'alerte pendant la durée de déconnexion mais lorsque l'équipement récupère sa connexion
La connexion de secours permet de combler se manque : en cas d'évènement qui se produit hors connexion, l'équipement communique quand même et notifie le client.

Quels sont les équipements compatibles ?


- Somfy Home Alarm (Link)
- Somfy One +

Comment bénéficier de ce réseau de secours ?

La connexion de secours, un service Somfy Protect :
La connexion de secours est un service qui figure au sein des offres GOLD et PLATINIUM.
Ces offres sont disponibles depuis l'App Somfy Protect (Menu > Mes services > Réseau de secours)

Procédure :

1. Avoir un équipement compatible Link ou Somfy One+
2. Souscrire au service
3. Avoir proprement renseigné son adresse au sein de l'App
4. Etre couvert par le réseau de secours et le capter

Principe de fonctionnement :

1. Votre système perd sa connexion internet mais continue de fonctionner en local
2. Vous êtes prévenu par push notification au bout de 20 min que votre système n'est plus connecté à internet
3. Si un évènement se produit, le réseau de secours vous transmet les alarmes. Jusqu'au rétablissement de votre connexion internet, votre installation Somfy Protect est ainsi protégée.


Mes questions :

J'ai une Somfy One et je ne peux pas souscrire de connexion de secours, est-ce normal ?
Oui, vous ne voyez pas le menu au sein des services car la Somfy One n'est pas compatible avec la connexion de secours.

Est-ce que je peux avoir cette connexion de secours sans passer par l'offre GOLD ou PLATINIUM ?
Non , vous devez souscrire à l'offre GOLD ou PLATINIUM

J'ai souscrit à GOLD ou PLATINIUM et je ne suis pas couvert par la connexion de secours, pourquoi ?
Votre adresse est mal renseignée
Votre adresse est bien renseignée mais vous n'êtes pas couvert par les antennes
Votre adresse est bien renseignée et vous êtes éligible mais l'emplacement de votre Link ou Somfy One+ au sein de votre foyer n'est pas optimal et ne vous permet pas de capter la connexion de secours

Est-ce que je peux activer l'alarme et désactiver l'alarme quand je suis connecté au réseau de secours ?
Non, seules les alarmes sont transmises par la connexion de secours. Cette connexion n'est que dans un sens de votre système vers votre smartphone et non l'inverse.

Ma Somfy One+ est connectée au réseau de secours mais je n'ai pas accès à la vidéo : est-ce normal ?
Oui, la connexion de secours se base sur un réseau bas débit longue portée qui ne permet pas la transmission vidéo. Seuls des messages peu volumineux sont véhiculés par cette connexion de secours.

Rechercher

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

AVIS CLIENTS

9.54/10 pour 2626 avis
Colis bien emballé, envoie...
BREMBILLA C.

offre télésurveillance Securitas

chaine Youtube Alloalarme

 
Assistance sur alarme sans fil
Grands choix d’alarme sans fil

sur mesure

Demandez votre propre kit d'alarme sur-mesure adapté à votre habitation