Simulation de présence : solution contre les cambriolages

Simulation de présence : la solution ultime contrre les cambriolages

Il existe des périodes de cambriolages ou tentatives d'intrusion. En période estivale ou pendant les fêtes de fin d'année, on répertorie le plus grand nombre de cambriolage.
Cette hausse s'explique, notamment en raison de l'absence des propriétaires. D'où l'importance de s'équiper d'un système de sécurité et de faire preuve d'ingéniosité en créant des simulations de présence. Les simulateurs de présence vont permettre de faire croire aux intrus que vous êtes présents.

1. Qu'est-ce que c'est ?

Les simulateurs de présence permettent de créer l'illusion que votre foyer est occupé en votre absence. Il existe autant de dispositifs et d'accessoires de simulation que de pièces d'une maison. Vous trouverez ainsi des simulateurs pour éclairages, TV, volets, pour l'intérieur ou l'extérieur de votre foyer.
En complément d'un système d'alarme (bon moyen de dissuasion), grâce au box domotique vous pourrez ainsi créer vos scénarios.

2. A quoi cela sert-il ?

Le principe du simulateur de présence est de faire croire aux éventuels malfaiteurs votre présence dans votre foyer lorsque vous vous absentez. De donner l'illusion que votre domicile est occupé. Vous avez plusieurs dispositifs qui vous permettent de créer des simulations de présence.

3. Comment cela fonctionne ?

Il suffit soit de prendre un simple programmateur ou alors pour aller plus loin de s'équiper d'une box domotique.
Vous pouvez allumer la lumière du couloir ou de l'entrée en mettant une minuterie par exemple sur votre éclairage mais ce dispositif est efficace seulement pour des absences ponctuelles.
tandis qu'avec une box domotique en complément d'un système d'alarme vous pourrez créer de réels scénarios de présence. Vous pourrez programmer l'ouverture et la fermeture de vos volets roulants suivant votre mode de vie, allumez vos éclairages, votre télévision ou la musique même à distance.
Ainsi il sera difficile pour les cambrioleurs de connaître les habitudes du foyer et de savoir si le domicile est occupé ou non.
Mais pour avoir un aspect naturel, il faut avoir un ecnhainement logique autour de ses scénarios. Mais rassurez-vous avec les box domotiques et leurs applications mobiles vous pourrez facilement créer vos scénarios et des enchainements aléatoires pour reproduire un aspect naturel de moment de vie.

4. Simulateur et domotique

Comme indiqué précédemment ci-dessus, vous pouvez créer une simulation de présence peu coûteuse en branchant simplement vos éclairages sur une minuterie. Ce système permet d'éteindre votre éclairage à la même heure. Système peu fiable si les malfaiteurs surveillent votre quartier depuis quelques jours, car ils s'apercevront rapidement qu'il s'agit d'une minuterie.
Grâce à la domotique, vous pourrez créer des simulations de présence plus poussée et plus réaliste d'aspect naturel.
Cette solution est bien évidemment plus coûteuse mais elle reste de loin la meilleure solution pour dissuader les tentatives d'intrusion et donner une réelle illusion de présence.
Ainsi vous aurez via la box domotique la possibilité d'automatiser vos lumières, vos volets roulants, le son et l'image d'un appareil électronique (TV, enceinte, ...).

5. Les solutions

5.1 Les alarmes et la domotique :

Un système d'alarme est un bon moyen de dissuasion contre les tentatives d'intrusion. De plus la majorité des systèmes d'alarme sont compatibles domotiques et proposent généralement des box domotiques pour créer des scénarios de vie (Diagral, Delta Dore, Somfy, ...).
En couplant votre système d'alarme à une box domotique, vos appareils électriques de la maison (éclairages, TV, volets, ...) seront couplés à votre système d'alarme.
Par exemple, lorsque votre système d'alarme détecte un mouvement et déclenche la sirène, les volets peuvent à travers la box domotique se fermer.

5.2 L'interrupteur intelligent :

Une autre bonne option, investir dans un interrupteur "intelligent". Une solution peu coûteuse qui permet de créer une simulation en programmant la marche ou l'arrêt de vos éclairages. Vous pourrez installer de façon simple et rapide cet interrupteur sur une prise électrique.
Une solution idéale si les programmations domotiques vous effraient alors l'interrupteur sera votre meilleur allié.
Vous pourrez ainsi via cet interrupteur intelligent faire communiquer votre éclairage intérieur et extérieur.

5.3 D'autres solutions :

Vous pouvez également opter pour des caméras avec éclairages intégrés avec détection de mouvement comme la caméra de présence de chez NETATMO.

6. Pourquoi choisir des simulateurs de présence ?

En plus d'être un bon moyen de dissuasion contre les éventuels intrus. Le prix de ses dispositifs est des plus attractifs et simple à installer. Tout se gère via le réseau internet souvent par application mobile.
De ce fait, à partir du moment où vous avez une connexion réseau vous pourrez tout contrôler et commander.
Vous trouverez plusieurs dispositifs :
- Interrupteur intelligent
- Prise avec minuteur
- Simulateurs TV, ...

Rechercher

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

AVIS CLIENTS

9.54/10 pour 2661 avis
super pas de problème très...
lubin r.

offre télésurveillance Hager Services

chaine Youtube Alloalarme

 
Assistance sur alarme sans fil
Grands choix d’alarme sans fil

sur mesure

Demandez votre propre kit d'alarme sur-mesure adapté à votre habitation